Pronostic Espagne – Suisse | Ligue des Nations, Journée 5

Dans un groupe assez serré, l’Espagne va rencontrer la Suisse sur son terrain de Saragosse avec pour objectif de se qualifier une deuxième fois d’affilée pour le dernier carré.

Les espagnols ont déjà laissé trainés quelques points en route depuis le début de la compétition. Avec 2 matchs nuls (contre la République Tchèque et le Portugal), donc la qualification dans le dernier carré n’est pas assurée.

Ils se sont repris depuis avec deux courtes victoires contre la Suisse (1-0) et la République Tchèque (2-0), mais le fond de jeu n’est pas rassurant pour autant.

Les Suisses optent pour le contre

Et quand on connaît la solidité défensive suisse, on sait que les helvètes vont leur poser des problèmes. Lors du match aller, les espagnols avaient cadré en tout et pour tout 3 frappes durant le match.

La Suisse va donc jouer son va-tout en conservant sa solidité défensive et en essayant de travailler en contre, comme cela a été fait avec brio contre le Portugal lors de leur dernière victoire.

Le trio Embolo / Seferovic / Shaqiri va être mis à contribution pour faire parler sa vitesse face à une défense espagnole un peu vieillissante.

L’heure du choix

Nous pouvons donc nous attendre à un match assez fermé au vu des précédentes confrontations, je me dirige donc vers un total de buts inférieur à 2,5.

Comparatif des cotes Espagne – Suisse

Cotes au 20/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Espagne – Suisse

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
09/06/2022Suisse0-1EspagneLigue des Nations
02/07/2021Suisse1-2EspagneEuro : Quart de Finale
14/11/2020Suisse1-1EspagneLigue des Nations
10/10/2020Espagne1-0SuisseLigue des Nations
03/06/2018Espagne1-1SuisseAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Espagne = 🔲🔲

12 buts marqués et 3 buts encaissés

Suisse = 🔲

3 buts marqués et 8 buts encaissés

pronostic espagne suisse

Statistiques Espagne – Suisse

  • Sur les 5 dernières confrontations, la Suisse ne s’est jamais imposée, il y a eu 2 victoires espagnoles et 3 matchs nuls
  • Le dernier match perdu par l’Espagne remonte au 10.10.2021, et une défaite 2-1 contre la France en finale de Ligue des Nations (soit 8 matchs sans défaite depuis)
  • La Suisse n’a gagné qu’un seul de ses 6 matchs joués en 2022, il s’agit de son dernier match, contre le Portugal