• Over 1,5 buts en 1è MT

Pronostic Pays-Bas – Belgique | Ligue des Nations, Journée 6

Il s’agit de l’un des matchs au sommet de cette dernière journée de phase de poule de Ligue des Nations : les Pays-Bas reçoivent la Belgique.

C’est sur ce match que va se jouer la première place du groupe 4. Les Pays-Bas partent avec un certain avantage car ils ont 3 points d’avance au classement, mais s’ils perdent de plus de 2 buts d’écart, ils verront la Belgique leur passer devant.

Mais lorsqu’on voit les derniers matchs des Oranje, on se demande comment ils pourraient ne pas se qualifier pour le Final Four. Vainqueurs 4-1 sur le terrain des belges au match aller, ils ont une attaque de feu en ce moment (Gakpo, Bergwijn, Depay).

Les Belges se rendent les matchs difficiles

Mais les forces offensives belges ne sont pas négligeables : De Bruyne, Hazard, Batshuayi… Ils représentent à eux trois une majeure partie des buts belges (en rajoutant Dumfries). La problématique belge est qu’ils ont une fâcheuse tendance à bien entamer leurs matchs, mais à se laisser endormir sans chercher à faire le break.

Ce fut le cas encore jeudi : vainqueur 2-0 à la mi-temps, les gallois sont rapidement réduit la marque en début de deuxième mi-temps, ce qui a généré une fin de match très tendue pour les belges.

L’heure du choix

Les deux équipes démarrant fort leurs matchs, je pense probable qu’il y ait plus de 1,5 but en première mi-temps.

Comparatif des cotes Pays-Bas – Belgique

Cotes au 23/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Pays-Bas – Belgique

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
03/06/2022Belgique1-4Pays-BasLigue des Nations
16/10/2018Belgique1-1Pays-BasAmical
09/11/2016Pays-Bas1-1BelgiqueAmical
15/08/2012Belgique4-2Pays-BasAmical
29/05/2004Pays-Bas0-1BelgiqueAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Pays-Bas = ✅🔲✅✅

13 buts marqués et 6 buts encaissés

Belgique = 🔲✅✅

11 buts marqués et 7 buts encaissés

pronostic pays bas belgique

Statistiques Pays-Bas – Belgique

  • Sur les 8 dernières confrontations entre les deux équipes, il n’y a qu’un seul match où les deux équipes n’ont pas marqué au moins un but
  • La dernière défaite des Pays-Bas en compétition officielle remonte au 27.06.2021 (défaite en 1/8è de finale de l’Euro contre la République Tchèque), soit une série de 14 matchs sans défaite
  • Il faut remonter à la demi finale de la Coupe du Monde 2018 pour trouver un match dans lequel la Belgique n’a pas marqué au moins un but