• Double chance buteur Delort / Kainz

Pronostic Nice – FC Cologne | Ligue Europa Conférence, Journée 1

Absent des campagnes européennes la saison dernière, Nice retrouve l’Europe en recevant le FC Cologne pour cette première journée de Ligue Europa Conférence.

C’est après un début de championnat difficile que les aiglons entament cette coupe d’Europe. Actuellement premier non-relégable (16è) avec seulement 5 points, les niçois peinent à retrouver leur collectif qui a fait leur force l’année dernière.

La défaite en finale de Coupe de France serait-elle encore dans les têtes ? Pas impossible, mais les joueurs de Favre vont devoir apporter un peu plus de percussion et être plus efficaces s’ils veulent mettre à mal cette équipe allemande.

Une équipe allemande en forme

Car le FC Cologne revient de loin. Candidat à la relégation lors de la saison 2020/2021, les allemands ont réalisé un exercice 2022 tonitruant pour décrocher cette place européenne. Et ils récidivent en ce début de championnat avec une 6è place actuellement, et aucune défaite au compteur.

L’attaque allemande semble plutôt en forme en ce début de championnat (10 buts), sans aucune individualité qui s’en dégage mais avec un collectif très homogène et un 3-5-2 qui presse bien l’adversaire.

L’heure du choix

Les débats semblent assez équilibrés entre les deux équipes, et les cotes des bookmakers le font bien ressentir. Comme le jeu sera ouvert, et avec deux équipes offensives, il pourrait y avoir un pénalty, donc je suis tenté de prendre une double chance buteur avec les 2 tireurs : Delort / Kainz.

Comparatif des cotes Nice – FC Cologne

Cotes au 06/09/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Nice – FC Cologne

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
12/12/1973FC Cologne4-0NiceLigue Europa : 1/8è Finale
28/11/1973Nice1-0FC CologneLigue Europa : 1/8è Finale

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Nice =

4 buts marqués et 6 buts encaissés

FC Cologne = 🔲🔲✅

9 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic nice fc cologne

Statistiques Nice – FC Cologne

  • Les deux clubs ne se sont rencontrés qu’une seule fois en coupe d’Europe, en 1973.
  • Nice reste sur une victoire à domicile en coupe d’Europe, face au Maccabi Tel Aviv, en tour préliminaire de Ligue Europa Conférence.