pronos-foot

Pronostics Ligue 1 Saison 2021/2022 Journée 1

Prono Ligue 1

Les pronostics Ligue 1 sont de retour pour le plus grand bonheur des passionnés de foot et des férus de paris ! Comme à son habitude, ParisSportifs.com est aux premières loges du championnat français de foot afin de vous dévoiler conseils, astuces, anecdotes et toutes les informations nécessaires qui vous guideront dans vos paris.

Après un exercice précédent exceptionnel en matière de suspense, les fans ont hâte de mordre dans les rencontres de la saison 2021/2022 de Ligue 1. Les pronos Ligue 1 de nos experts mettront bien sûr en avant les favoris de la compétition, dont vous pouvez comparer les chances de remporter le titre sur notre page dédiée aux cotes vainqueur Ligue 1.

Mais un exercice réussi ne se mesure pas seulement à la présence des cadors et des outsiders de la compétition. C’est pourquoi, votre pronostic Ligue 1 devra aussi s’attarder sur les surprises de la saison. L’an dernier, Lens avait bluffé tous les experts, dévoilant des cotes des Value Bet à chacune de ses sorties.

Les promus Troyes et Clermont vont-ils vivre le même conte de fées que les Lensois cette saison ? Quid de Rennes ou de Montpellier qui sera dirigé par Olivier D’All Oglio, ancien coach de Brest. Chaque formation joue son rôle dans une saison qui pourrait enfin voire renaître des clubs mythiques comme Bordeaux ou Nantes.

Les premières rencontres de toutes ces équipes vont vite vous permettre de faire le point sur les forces en présence. Et, une fois le show lancé, les pronostics Ligue 1 concoctés par ParisSportifs.com deviendront la base de vos paris de la saison. Pour vous, nous comparons les cotes des bookmakers et vous offrons les plus rentables; de votre côté, n’hésitez pas à comparer leurs offres promotionnelles sur notre page bonus paris sportifs.

pronostics ligue 1

Nos pronostics Ligue 1

Montpellier vs Marseille

  • Résultat : ‘Marseille’ à 2.25 sur Winamax
  • Résultat et les deux équipes marquent : ‘Marseille et Oui’ à 3.65 sur Winamax
  • Ecart de buts : ‘Marseille gagne de 1 but exactement’ à 3.78 sur Betclic
  • Notre analyse :

    On ne vous le cache pas, notre équipe de rédacteurs des pronostics Ligue 1 est sur un petit nuage. La saison 2021/2022 commence sur les chapeaux de roues ! Dimanche 8 août , 21h00, Stade de la Mosson. Clairement l’affiche de la première  journée à ne pas manquer. Afin de revoir un exercice 2021/2022 aussi emballant que celui de la saison passée, la Ligue 1 compte clairement sur l’OM et le MHSC, deux acteurs majeurs du championnat, respectivement 5ème et 8ème l’an dernier.

    En mentionnant ce duel, tous les fans de l’OM se rappelleront de la folle remontada de l’OM, au Vélodrome, le 22 août 1998, lors de la 3ème journée. Les Phocéens ont joué le titre la saison précédente mais perdent 0-4 à la mi-temps. Les spectateurs sifflent, d’autres quittent le stade. Roland Courbis croise Nicollin et Bezy (président et coach montpelliérains) dans les vestiaires et leur dit de ne pas s’en faire pour lui, ils gagneront 5-4. Un prophète ! Il faut attendre la 61e, un centre de Dugarry pour Florian Maurice pour voir les marseillais marquer leur premier but puis en une demi-heure, tout s’accélère. Le même Duga signe un doublé sur corner (64e, 71e) et réveille le Vélodrome. Le stade en feu pousse et sur une coup franc de Pirès, Ravanelli sert Roy qui marque d’une énorme demi-volée (84e). Égalisation ! Un penalty marqué par Blanc à la 90e achèvera la Paillade.

    On veut le même match !!

    Les supporters, marseillais ou montpelliérains, ne se contenteront pas d’un 3-3 comme en avril dernier, à La Mosson. Le match était certes intense (Laborde, auteur d’un doublé égalise dans le temps additionnel, face aux Olympiens à dix suite à l’expulsion de Duje Caleta-Car) mais frustrant pour les Héraultais qui  avaient besoin des 3 points et décevant pour l’OM qui comptait bien décrocher son premier succès à l’extérieur après une série de 9 défaites. Pire, depuis 2009, l’OM n’est allé gagner qu’à quatre reprises chez son adversaire du jour.

    Sans résultat officiel antérieur, il n’est jamais simple de faire des pronostics Ligue 1 sur la première journée. Dans l’absolu, Marseille entame toujours sa saison dans la peau d’un outsider. Comme Monaco, Lyon ou Lille, les Olympiens visent le podium. Guendouzi, Ünder et surtout Gerson sont quelques-unes des recrues phares. Longoria n’a pas fait les choses à moitié cette saison. Et si Gerson faisait le show comme lors de ses premières minutes officielles sous le maillot marseillais ? En match amical, face à Sète, l’ancien joueur de Flamengo avait provoqué un pénalty et marqué un but refusé pour hors-jeu.

    Séduisant l’an dernier, Montpellier sera attendu au tournant cette saison. La formation pourra compter sur son duo prolifique d’attaquants Laborde – Delort (31 buts inscrits en 2020/2021), mais devra se passer de Savanier, retenu avec la sélection française olympique. Olivier Dall’Oglio, nouveau coach de la Paillade, aura la lourde tâche de faire oublier les belles performances de son prédécesseur Der Zakarian.

    Si l’OM est considéré comme le favori de ce duel initial, notre équipe d’experts s’attend à un match serré. Dans le cadre d’un pari résultat, rendez-vous sur Winamax ou PokerStars Sport pour les plus belles cotes ‘Marseille vainqueur’. Miser sur une victoire de Marseille avec un but d’écart nous semble aussi sensé. Pour le coup, Betclic offre une jolie cote en évaluant ce scénario à plus de 3.5. Attention, si vous vous sentez inspiré par un pari buteur, faites d’abord le point sur les performances des attaquants lors des matches amicaux de l’intersaison. De quoi vous donner des bonnes indications pour les pronos Ligue 1 à venir.

    pronostics ligue 1

    Lyon vs Brest

  • Vainqueur avec handicap : ‘Lyon (-1.0)’ à 1.75 sur PMU
  • Les 2 équipes marquent : ‘Non’ à 2.15 sur Winamax
  • Les Gones rêvent d’un début de saison aussi canon que celui de l’an dernier. Seule la victoire compte pour un club qui vise au moins la Ligue des Champions cette année.

    Monaco vs Nantes

  • Monaco marque dans les deux mi-temps : ‘Oui’ à 2.05 sur Winamax
  • Handicap (0:2) – Qui va gagner le match ? : ‘Monaco (-2)’ à 3.15 sur France Pari
  • Ce duel a des allures de classique des années 90. Le club de la Principauté sera-t-il encore l’une des attractions de cette saison de Ligue 1 ? Nantes a sauvé sa peau en passant par un match de barrages en fin de saison dernière. Ce départ sur le Rocher marquera-t-il celui du renouveau ?

    Metz vs Lille

  • Mi-temps- Double Chance : ‘Metz ou Lille’ à 1.60 sur Winamax
  • Quelle équipe va marquer : ‘Les deux équipes’ à 2.00 sur Winamax
  • Après avoir remporté le titre de champion de France, cette saison risque d’être compliquée pour les Lillois qui ont perdu Mike Maignan et Galtier. Gourvennec sera-t-il à la hauteur ? Premier test avec le Trophée des champions ce dimanche !

    Troyes vs PSG

  • Gagne sans encaisser de but : ‘PSG’ à 1.93 sur Pokerstars Sport
  • Combo total de buts & les 2 équipes marquent : ‘+ de 2,5 et Non’ à 3.12 sur Unibet
  • Ne pariez pas petit bras et privilégiez plutôt des paris nombre de buts avec le PSG. En déplacement sur la pelouse du promu troyen, Paris, bien décider à reprendre sa couronne, veut commencer la saison en trombe.

    pronostics ligue 1

    Pari combiné sur la 1ère journée de Ligue 1

  • Bordeaux – Clermont : Bordeaux à 2.00
  • Starsbourg – Angers : Strasbourg à 1.98
  • Nice – Reims : Nice à 2.00
  • La cote totale de ce pari combiné Ligue 1 sur Winamax : 7.92

    x

    Newsletter error