pronos-foot

Pronostics Serie A Saison 2021/2022 Journée 1

Prono Serie A

Parce que le foot italien est devenu séduisant et offensif, tous les matchs sont étudiés dans nos pronos Serie A. Nous faisons bien sûr les yeux doux aux favoris mais aussi aux multiples outsiders du championnat italien qui a vu la naissance d’un véritable Big 7 (Inter, Milan AC, Atalanta, Juventus, Naples, Lazio, AS Rome).

Nos pronostics Serie A : Journée 8

Spezia – Salernitana : samedi 16 octobre à 15h
Lazio – Inter : samedi 16 octobre à 18h
AC Milan – Hellas Vérone : samedi 16 octobre à 20h45
Cagliari – Sampdoria : dimanche 17 octobre à 12h30
Empoli – Atalanta : dimanche 17 octobre à 15h
Udinese – Bologne : dimanche 17 octobre à 15h
Genoa – Sassuolo : dimanche 17 octobre à 15h
Naples – Torino : dimanche 17 octobre à 18h
Juventus – Roma : dimanche 17 octobre à 20h45
Venise – Fiorentina : lundi 18 octobre à 20h45

serie a

Des pronos Serie A à l’accent milanais

L’Inter de Milan sera-t-elle capable de rester au sommet cette saison et de remporter une vingtième couronne nationale ? Le défi est de taille pour des Nerazzurri passés en mode dégraissage dans les grandes largeurs, afin de renflouer les caisses de l’institution. Le contexte est mal passé auprès d’Antonio Conte qui a préféré claquer la porte.

Simone Inzaghi, dont l’expérience se limite à quelques saisons passées sur le banc de la Lazio, reprend les rênes d’une formation orpheline de Candreva, Politano, Hakimi, Lukaku et probablement Lautaro Martinez. Ces transferts désespérés changent indéniablement l’état de l’équipe et influenceront certainement nos pronostics Serie A.

Le Milan AC, autre hôte de San Siro, a terminé 2ème du classement l’an dernier, après avoir donné l’impression de pouvoir remporter le titre grâce à une première partie d’exercice menée de main de maître. Zlatan restera le leader de l’attaque milanaise, toujours soutenu par un Theo Hernandez monté en puissance sous Stefano Pioli. Auteur de 15 buts et 12 assists lors de ses deux saisons au Milan, l’arrière-gauche est un élément clef de l’effectif rouge et noir. Avec l’arrivée de Giroud pour deux ans et celle de Mike Maignan comme remplaçant de Donnarumma, les français seront définitivement à l’honneur de nos pronos Serie A.

Pronostics Serie A et Big 7

On retrouve aussi des tricolores dans les autres équipes du Big 7. Auteur d’une sublime saison avec la Roma (10 buts et 2 passes décisives en 2020/2021), Jordan Veretout s’épanouit en Italie. Ses performances ont attiré l’œil de Jose Mourinho, le nouveau coach de la Louve. L’arrivée du Special One sur le banc sera l’une des attractions de la saison et son coaching sera bien sûr analysé dans nos pronostics Serie A.

Auteur d’un bon Euro, Rabiot et sa Juve seront évidemment passés au crible. Mais ParisSportifs.com suivra également les nouveaux champions d’Europe. Chiesa, Bonucci, Insigne, Immobile seront encore des acteurs majeurs de cette nouvelle édition de Serie A. Que ce soit la Juventus – favorite des cotes vainqueur Serie A – le Napoli ou la Lazio, tous ont une chance de gagner le Scudetto.

L’Atalanta qui s’impose depuis trois ans comme un grand du Calcio, nous promet encore un spectacle offensif de folie. Avec clairement l’une des plus belles attaques d’Europe, les Orobici qui ont gardé le même effectif cette année, seront méticuleusement scrutés par nos experts en pronos Serie A.