Pronostic Grand Prix des Pays-Bas | Formule 1, Manche 13

Seulement une semaine après la victoire de Verstappen au Grand Prix de Belgique, voilà la Formule 1 de retour sur le circuit des Pays Bas, à Zandvoort.

Malgré sa domination écrasante depuis le début de la saison, Verstappen pourrait se retrouver en difficulté sur un circuit sinueux, qui ne correspond pas forcément aux qualités de sa monoplace. Les essais libres 1 & 2 l’ont d’ailleurs prouvé, puisqu’il a terminé respectivement avant-dernier (problème de boîte de vitesse) et 8è.

C’est un circuit qui semble plus adapté aux Ferrari ou aux Mercedes, qui ont à cœur de montrer de quoi elles sont capables dans un championnat du monde des constructeurs largement dominé par Red Bull.

S’il veut conserver une chance d’être champion du monde, Charles Leclerc va devoir marquer de gros points dimanche, en espérant que Verstappen ne fasse pas de même. Avec le meilleur temps des Essais Libres, il va essayer de se hisser en pôle position une nouvelle fois, en espérant que Ferrari ait travaillé sur les problèmes de fiabilité de sa monoplace. Combien de fois Leclerc s’est retrouvé en position de gagner mais a dû rendre les armes à cause d’un problème moteur !

Les Mercedes semblent aussi en forme, Hamilton et Russell ayant remportés la première séance d’essai libre, et pris la 3è et 5è place dans la deuxième séance. Toujours difficile de prédire le vainqueur d’une course de Formule 1 tant les éléments extérieurs peuvent influer. Mais je pense que Lewis Hamilton a à cœur de prendre une revanche suite à son abandon de la semaine dernière, et je le vois bien se hisser sur le podium (2,20).

Comparatif des cotes Grand Prix des Pays (qualifications)

Cotes au 02/09/2022, sujettes à changement

Historique des vainqueurs Grand Prix des Pays Bas

DateVainqueur
2021Verstappen
2020Annulée cause COVID
1985Niki Lauda
1984Alain Prost

Verstappen vers un sacre annoncé ?

pronostic grand prix pays