• But pour les 2 équipes

Pronostic Pays de Galles – Iran | Coupe du Monde, Journée 2

La Coupe du Monde à peine entamée que c’est déjà l’heure de la 2ème journée de phase de poules, qui commence par une confrontation entre le Pays de Galles et l’Iran.

Les gallois sortent d’un match compliqué contre les Etats-Unis, dans lequel ils ont été menés au score pendant près de 60 minutes. Après l’ouverture du score de l’américain Weah, les coéquipiers de Gareth Bale ont eu du mal à maîtriser le jeu, et ont du s’en remettre à un pénalty de leur capitaine pour revenir au score.

Avec seulement 40% de possession de balle (33% en première mi-temps), les gallois ont laissé le jeu à l’adversaire, au risque de se faire dominer outrageusement.

Ce match contre l’Iran est désormais décisif, car en cas de victoires assez large les gallois s’ouvriraient en grand les portes des 1/8è de finale.

L’Iran n’a plus le droit à la défaite

Ce premier match face à l’Angleterre n’a pas été de tout repos pour l’équipe iranienne, et le score assez lourd (6-2) montre bien la supériorité britannique.

Mais ce qu’ils peuvent retenir de ce match, c’est que malgré la nette domination des anglais, les iraniens ont réussi à se créer de nombreuses occasion, et à en mettre deux au fond des filets par l’intermédiaire de leur star Mehdi Taremi.

Désormais derniers du classement avec une différence de buts importantes, les iraniens vont devoir relever le niveau face à une équipe du Pays de Galles qui semble prenable.

L’heure du choix

Le Pays de Galles est donné favori, mais le match s’annonce très serré entre ces deux équipes qui doivent prendre 3 points pour y croire encore. Je pense que nous verrons les deux équipes à l’attaque, et que chacune d’entre elle marquera au moins un but.

Comparatif des cotes Pays de Galles – Iran

Cotes au 22/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Pays de Galles – Iran

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Pays de Galles = 🔲❌❌🔲

5 buts marqués et 28 buts encaissés

Iran = 🔲

5 buts marqués et 9 buts encaissés

pronostic pays de galles iran

Statistiques Pays de Galles – Iran

  • Le Pays de Galles n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matchs, réalisant 3 nuls et 5 défaites
  • Sur ses 20 dernières rencontres, l’Iran n’a perdu que 4 matchs, pour 2 nuls et 14 victoires
  • L’Iran n’a inscrit 0 but que 2 fois sur les 20 derniers matchs, contre 5 fois pour le Pays de Galles

x

Newsletter error