Pronostic Europa Conference League | Conseils et astuces

Chez ParisSportifs.com, vous êtes entre de bonnes mains. Avant de vous livrer chaque pronostic Ligue Europa Conférence, notre équipe d’experts se plonge dans les statistiques, examine chaque match sous tous les angles et compare les cotes de chaque bookmaker. Difficile d’être mieux informé qu’avec nous ! En sa qualité de nouveau tournoi européen interclubs, la Ligue Europa Conférence a toutes les raisons d’aiguiser votre intérêt.

Si la toute première édition de l’Europa Conference League (2021/22) a tenu toutes ses promesses, attendez de voir ce que vous réserve la seconde. Quoi de plus palpitant que de voir s’affronter des équipes qui n’ont jamais eu le privilège de se rencontrer ? Vraiment, la Ligue Europa Conférence, malgré son statut de compétition tertiaire, vaut la peine d’être regardée.

pronostic ligue europa conference

Comment fonctionne la Ligue Europa Conférence ?

Rappelons que la Ligue Europa Conférence est une compétition européenne de conception récente. À l’issue de l’édition inaugurale (2021/22), l’AS Roma est venue à bout de Feyenoord (1-0) à la faveur d’un but décisif inscrit par Nicolò Zaniolo.

Dans les faits, on peut considérer l’Europa Conference League comme le frère cadet de la Ligue Europa. Le tournoi débute par des tours de qualification et des matchs de barrages qui mettent aux prises des équipes qui ont loupé de peu la qualification en Ligue Europa, qui sont issues de petites ligues nationales ou qui ont été repêchées des barrages de la Ligue Europa.

On entre dans le vif du sujet quand les 32 équipes participantes (22 vainqueurs des barrages et 10 repêchées des barrages de la Ligue Europa) sont réparties dans 8 groupes. Commence alors la phase de groupes. Les vainqueurs de chaque groupe et les vainqueurs des barrages de la phase à élimination directe (entre les huit deuxièmes de la phase de groupes de Ligue Europa Conférence et les huit troisièmes repêchés de la phase de groupes de Ligue Europa) se disputent ensuite les huitièmes de finale.

À l’exception notable de la finale, chaque équipe affrontera son adversaire à deux reprises (un à domicile, l’autre à l’extérieur). Nos pronostics Ligue Europa Conférence couvriront autant de matchs de possible, de la phase de groupes à la grande finale. Cette dernière se disputera le 7 juin 2023 au Fortuna Arena de Prague.

Quand publions-nous nos pronostics Europa Conference League ?

Nos pronostics Ligue Europa Conference sont généralement publiés environ 48 heures avant le coup d’envoi de chaque match, de quoi vous laisser le temps de peser le pour et le contre. Chaque pronostic comprend des données chiffrées, des informations brutes ainsi que des conseils de paris. Si certains des paris que nous vous suggérons peuvent être associés à des cotes boostées (et ainsi vous permettre d’augmenter vos gains potentiels), vous en serez les premiers informés.

Comment parier sur la Ligue Europa Conférence ?

Avant toute chose, rendez-vous sur notre page consacrée aux bonus paris sportifs où vous pourrez comparer les offres de bienvenue des différents bookmakers. De même, avant de placer un pari en argent réel, assurez-vous d’avoir toutes les données en main. C’est d’autant plus vrai pour un tournoi interclubs d’une telle envergure.

Faites l’effort de consulter nos pronostics Ligue Europa Conférence en pré-match pour recueillir autant d’informations exploitables que possible. Même si nous ne pouvons pas en garantir la justesse, tous nos pronostics Europa Conference League, en plus d’être totalement gratuits, font l’objet d’un travail de recherche minutieux et approfondi.

Où regarder la Ligue Europa Conférence ?

Nombreux sont les bookmakers français à proposer un service de diffusion des matchs en direct. Il s’agit là d’un excellent moyen de parier en live sans jamais manquer le moindre fait de jeu. Tous les matchs de Ligue Europa Conférence, des phases de groupe à la grande finale, sont visionnables sur les plateformes de streaming (NetBet TV, Unibet TV, Winamax Live TV, Betclic TV…) des principaux opérateurs français.